Pour la fête des papas, nous avons préparé un bon petit déjeuner de super champion. Grâce à nos différentes recettes, nous avons pesé et parlé des capacités et nous avons aussi appris les partages(fraction). Ce mois-ci, Elisa nous a fait sa causerie sur le coureur indien, Mélodie sur les tomates et Apolline sur les moutons. Nous cloturons ainsi la session des causeries. Nous avons passé un super moment à tous les écouter et découvrir différents sujets !! Bravo à tous les enfants.
Les enfants utilisent des tableaux "double entrée" pour comprendre certains concepts, ils comptent et additionnent par défis et ils utilisent les référents autour d'eux pour réaliser des activités de lecture.
C'est l'avant dernière fois que Mme Bibliothèque vient en classe. Elle nous a demandé de retourner dans notre journal des livres racontés pour se souvenir de chaque histoire racontée à sa séance mensuelle. Nous avons tous voté pour notre livre préféré de cette année. Nous avons remarqué que nos préférences vont pour les livres drôles, très drôles même.
Notre intérêt pour les insectes nous a amené à notre projet sur les abeilles !!! Nous avons eu la chance d'observer de près le travail de l'apiculteur et de goûter à différents miels. Philibert nous a fait profiter de certains objets utiles à l'apiculteur et nous avons pu toucher et sentir un cadre d'une ruche près de chez lui. Que de merveilles ! Les enfants étaient à la fois impressionnés par un si petit insecte mais aussi épatés par son organisation. Superbe découverte. Les enfants ont tellement apprécié qu'ils ont même commencé à créer des alvéoles à tous les coins de la cour de récréation et de la classe. Ils maitrisent la forme hexagonale comme des champions nos petites abeilles de M3 !
C'est avec toujours autant de plaisir que nous accueillons les causeries du mois de Mai.
Camille avec les fraises, Clément avec le ski, Anaïs avec le camping car, Romain avec la ferme du Ponceau, Anna avec Chamonix, Benjamin avec le football, Bryan avec la ferme, Maëlys avec les pandas et Valentine avec Paris. Que de questions et de réponses claires et précises ! Les enfants connaissent leur sujet et ont vraiment plaisir à en causer !! Trop Génial. |
|